Menu
Glossaire
Rechercher :
A    C    D    E    F    G    H    L    M    N    P    S    T    V    Z
Droit de Préemption Urbain :
C’est le droit accordé à une personne publique d’acheter un bien par préférence à tout autre si le propriétaire manifeste sa volonté de le vendre. Ce droit, juridiquement encadré par des textes, est applicable à certains bâtiments et au bénéfice de certaines personnes. Le DPU peut être institué sur tout ou partie du territoire d’une commune. Il l’est par une délibération du conseil municipal, qui doit être motivée.

Déclaration d'Intention d'Aliéner :
C’est une déclaration que le propriétaire d’un bien soumis au Droit de Préemption Urbain est tenu de faire préalablement à la vente de ce bien.

A    C    D    E    F    G    H    L    M    N    P    S    T    V    Z


Un article

Urbafacile, Nous pouvons vous aider ...!!!!

terrain constructible ou non, division, lotissement, taxe d'aménagement... ... projet voisin gênant, .... Parfois, un simple conseil suffit...
n'hésitez pas à nous contacter.

Urbafacile est né d'un constat : Nous avons rarement à nous pencher sur les lois d'urbanisme... on construit souvent une seule fois par vie... nos voisins aussi...le monde de l'urbanisme est obscur, complexe, fluctuant, difficile à comprendre. Pourquoi doit-on construire à 4 mètres d'une limite séparative, je perds de l'ensoleillement à cause de mon voisin..., je paye une taxe d'aménagement exhorbitante.... 

Urbafacile se propose de vous aider


Urbafacile, c'est aussi la possibilité, pour les collectivités de nous confier l'instruction de leurs dossiers depuis mai 2019 ( étude sur demande) ou plus simplement de nous solliciter pour du conseil par dossier;  plusieurs communes nous font déjà confiance.

Nous contacter par mail en cliquant sur le lien


Derniers tweets

 
Suivez-nous


Vidéo à la Une
Pas de video
News récentes

Perte d'ensoleillement 25/04/2020 - Urba- Développement

Perte d'ensoleillement 25/04/2020 - Urba- Développement